LE BLOG OFFICIEL D'HERITA ILUNGA



lundi 29 septembre 2008

Le premier derby Londonien

Il fallait avoir les jambes solides ce samedi après-midi sur la pelouse de Fulham pour éviter un malheureux accident. C'est en effet ce qu'a dû ressentir Hérita à la suite d'un sévère tacle dont il a été victime qui aurait pu lui casser la jambe si on en croit les journaux anglais. Bref, ce n'est pas l'important car ceux qui connaissent Hérita savent qu'il est très costaud et qu'il sait anticiper certaines choses. De plus, s'inscrit à son compteur la deuxième victoire sous le maillot des Hammers. Une victoire pas si simple qui s'est terminée sur un score de 2 buts à 1 pour l'équipe d'Hérita Ilunga. Esperons que les autres derbys Londoniens se terminent ainsi, mais nous savons que ce n'est pas gagné d'avance : il faudra beaucoup de travail!
A suivre...

jeudi 25 septembre 2008

Canary wharf

Herita a quitté l'hôtel aujourd'hui direction Canary Wharf, le quartier d'affaires de Londres. C'est à cet endroit qu'il a trouvé un sympathique duplex avec vue sur le lac. Cependant, il lui faut encore patienter un peu pour retrouver ses affaires étant donné que le déménagement n'aura pas lieu avant son retour de séléction le 13 octobre prochain. (En attendant, il pourra profiter des meubles de son propriétaire!) Esperons qu'il puisse se reposer tranquillement dans ce nouvel environnement pour préparer le déplacement à Fulham de ce samedi. Il n'y passera néanmoins qu'une seule nuit car vendredi il aura droit à la traditionnelle "mise au vert".
A suivre...

mercredi 24 septembre 2008

Résultat Coupe De la Ligue : Watford-West Ham

Les Hammers n'iront pas très loin en coupe de la ligue : ils se sont fait éliminer hier soir par Watford qui a ouvert et maintenu le score à un but à zéro. Pas de chance, c'est sûr, mais comme nous aimons bien le dire cela permettra de se concentrer sur le championnat!
Hérita n'a pas joué. En effet, Walter Lopez a fait son entrée pour la première fois. Nous pouvons vous dire que d'après Hérita, Walter est un garçon très marrant avec qui il passe beaucoup de temps à l'hotel en ce moment. Pour info : ils se font des dîners en tête à tête presque tous les soirs en combinant quelques langues pour se comprendre! Et oui, ce n'est pas toujours évident de traverser la Manche pour certains et l'Atlantique pour d'autres!

mardi 23 septembre 2008

Whaouh!!

Herita, tes impressions sur le match de samedi à domicile :
"Tout simplement formidable. A peine entré sur la pelouse, on pouvait entendre tous les spectateurs chanter en coeur. Ils étaient 35000 et pratiquement tous en harmonie. Le plus surprenant, c'était que même lorque la musique s'arretait ils étaient encore dans le tempo. Et puis, il y avait également le match, palpitant, tout va extrêmement vite et tu as envie d'être partout à la fois. Il ne faut pas oublier qu'en face c'était NEWCASTLE! Avec des joueurs de renoms tels que M.Owen (ballon d'or) ou encore C.Caçapa que j'ai eu l'occasion de revoir.
Ce match restera encore un très long moment dans mon esprit!"

samedi 20 septembre 2008

Match West Ham - Newcastle

Une superbe victoire des Hammers aujourd'hui : le match s'est terminé sur le score de 3 buts à 1 en faveur du club Londonien. Herita a joué sa seconde titularisation cette après-midi dans un stade très animé pour l'occasion. Cette victoire permet à West Ham d'accéder à la 4ème place du classement. Cependant il nous faut attendre les matches de demain pour connaître le classement final du championnat d'angleterre pour cette 5ème journée...

vendredi 19 septembre 2008

Chanson dediée à Herita et Sara Ilunga

Herita s'est marié le 21 juin dernier à Paris, à cette occasion Koffi Olomidé, l'un des chanteurs africains les plus connus aux multiples kora (Awards de la musique Africaine), a ecrit une chanson pour célébrer ce grand évènement. Une magnifique chanson d'amour accompagnée d'une mélodie envoûtante. Il ne vous reste plus qu'à l'écouter...Vous pouvez toujours faire part de vos commentaires...

Premier match à domicile pour les Hammers

Cette semaine fut celle des premières fois, et la journée de demain s'annonce comme l'une des plus attendues pour Herita : le premier match à domicile. Il pourra ainsi découvrir l'ambiance chaude de Upton Park et pas contre n'importe quelle équipe. En effet, Newcastle effectuera le déplacement dont aurait pu faire partie Herita qui était à deux doigts de les rejoindre en cette fin de mercato agité. Esperons une victoire pour ce premier match avec Gianfranco Zola comme coach. Il nous reste plus qu'à souhaiter bonne nuit à Herita après cette journée chargée en visites d'appartements à Londres qui apparamment fut fructueuse.
A Suivre...

mercredi 17 septembre 2008

Samedi 13 Septembre : 1ère Titularisation

A West Bromwich chez les promus s’est joué ce soir la 4ème journée de première league pour West Ham. La bonne nouvelle c’est qu’Herita a été titulaire et a joué son premier match en Angleterre sous son nouveau maillot. Ce qui d’ailleurs fut une surprise étant donné qu’il est arrivé que 2 jours plus tôt dans son nouveau club. La mauvaise nouvelle c’est que le résultat final n’avantage pas les Hammers : West Ham s’est incliné 2 buts à 3.
Après une revue de presse des différents journaux anglais, on a pu constater qu’Herita a bien plu pour sa première prestation et a été couvert d’éloges. Ceci est tout à fait encourageant pour la suite car on sait tous qu’il est difficile de s’adapter au championnat anglais.
Bonne chance Herita, fais nous rêver …

Jeudi 11 Septembre : 1er Entraînement

Il est 9h00, un taxi l’attend en bas de l’hôtel pour le conduire à son premier entrainement et à sa première rencontre avec ses nouveaux coéquipiers. Toujours fidèle à lui-même, il ne montre aucune pression et se montre plus déterminé que jamais.
Heureusement il retrouve Julien Faubert avec qui il peut enfin communiquer et à qui il peut demander des conseils pratiques pour sa nouvelle vie de Londonien.

Mardi 9 Septembre/Mercredi 10 septembre : Hello London !!

A peine remis de ses émotions Herita doit reprendre l’avion en direction de Paris, un vol de nuit qui lui permet d’arriver à CDG à 6 heures mais pas question d’aller dormir… Hérita doit se rendre à la gare du nord où L’Eurostar pour Londres l’attend afin de rejoindre enfin son nouveau club.
A peine arrivé, il commence à comprendre que cela ne va pas être de tout repos : en plus de devoir s’adapter et être performant sur le terrain, il va aussi falloir apprendre une nouvelle langue !!!
Dur dur la vie de footballeur !!
Par contre il est ébloui par la magnifique ville qu’est Londres, par la merveilleuse aventure qui l’attend et par l’envie indescriptible de jouer dans ce championnat.

Dimanche 7 Septembre : Match RDCongo-Egypte

Le Match s’est terminé sur le score de un but à zéro en faveur des égyptiens qui réalisent une très belle opération en se hissant à la tête du groupe 12 avec 12 points. En revanche la situation est plus difficile pour les joueurs de la RDC qui sont toujours deuxième grâce à la différence de but mais qui sont à égalité avec le Malawi qui vient de gagner contre Djibouti (9 points)
Il ne reste qu’à espérer une seule chose une victoire contre le Malawi le 11 Octobre prochain…

A suivre…

Mercredi 3 Septembre : Séléction combinée CAN/MONDIALE 2010

Hérita s’est envolé pour Kinshasa à peine 10h après sa signature. En effet, c’est là que va se dérouler un match primordial dans la course à la qualification : le match retour RDCongo-Egypte.

Souvenons-nous que c’est lors du match aller qu’Hérita inscrit un superbe but sur coup franc qui n’a malheureusement pas permis à son équipe de prendre les points de la victoire. Le score final a été de 2 à 1.

Espérons une victoire cette fois qui permettrait à la RDC de prendre la tête du Groupe 12 (premier du groupe 12 avec l’Egypte avec 9 points).

Mardi 2 Septembre : Signature à West Ham

Le 1er Septembre 2008 à dix minutes de la fin du mercato, Herita a signé un contrat d’un an avec West Ham sous forme de prêt avec option d’achat. Un happy end comme on les aime car pour Herita il était difficilement pensable de rester à Toulouse sans pouvoir mouiller le maillot. Cette signature lui permet également de réaliser son rêve : jouer en première league dans le championnat le plus corsé du monde.

BONNE CHANCE HERITA