LE BLOG OFFICIEL D'HERITA ILUNGA



mardi 7 septembre 2010

Projet "Bana Football Institut : Faire du football un vecteur de développement !

Avant de repartir pour l'Europe et rejoindre son club, Herita a organisé une conférence de presse à l'hôtel Memling de Kinshasa pour présenter un projet sur lequel il travaille depuis plusieurs années : le Projet Bana Football Institut.

Le projet consiste en la création d’une académie de football à Kinshasa (capitale de laRépublique Démocratique du Congo). Cette académie donnera l’opportunité à des enfants,quelle que soit leur origine ethnique et sociale, d’accéder à une éducation de qualité ainsi qu’à une formation footballistique de haut niveau.

Bana Football Institut (« Bana » signifiant « Enfants » en Lingala) sélectionnera chaque année18 enfants âgés de 14 ans. Leur suivi scolaire et sportif sera assuré pendant 4 ans par lastructure (soit 72 enfants pris en charge au total).

L'objectif de cette structure est de faire du football un vecteur de développement.

Pour l'évènement, des membres de la FECOFA dont son Président Constant Omari, le Ministre des Sports son Excellence Monsieur Claude Nyamugabo ainsi que les membres de l'organisation 1 GOAL avaient spécialement fait le déplacement. L'Union des Footballeurs Congolais était également représenté et est intervenue.

Nous reviendrons plus en détails sur cette conférence de presse, les partenaires et le projet lui même dans les jours suivants.


En espérant que le projet prenne jour le plus rapidement possible !!!!

2 commentaires:

Blogger a dit…

There's SHOCKING news in the sports betting industry.

It's been said that every bettor needs to see this,

Watch this or quit placing bets on sports...

Sports Cash System - SPORTS BETTING ROBOT

Blogger a dit…

+$3,624 PROFIT last week...

Receive 5 Star verified winning picks on MLB, NHL, NBA and NFL + Anti-Vegas Smart Money Signals!!!