LE BLOG OFFICIEL D'HERITA ILUNGA



lundi 11 octobre 2010

1 Goal -L'Education Pour Tous !

Partenaire de première heure du projet, l’organisation 1 Goal (1 But). Cette organisation utilise le football pour promouvoir l’éducation à travers le monde et ainsi atteindre l’un des objectifs du Millénaire.
La campagne 1 Goal a eu un impact mondial durant la Coupe du Monde 2010. L’organisation a su profiter de la visibilité médiatique de la plus grande compétition sportive au monde pour diffuser des spots sur la nécessité de développer l’éducation dans les pays en développement.
Shakira est l’une des figures emblématiques de ce mouvement auxquels sont associés de nombreuses stars du ballon rond comme Zinedine Zidane, Pelé… Pour la République Démocratique du Congo, l’ambassadeur n’est autre qu’Herita Ilunga.
Le partenariat entre Herita et 1 Goal était naturel et nécessaire. La République Démocratique du Congo est l’un des pays les plus durement touchés au niveau éducatif. Les chiffres sont alarmants. Voici quelques chiffres représentant les difficultés du pays en matière éducative : environ 68% des enfants âgés de 12 à 14 ans, qui sont au nombre de 3 millions, ne vont pas à l’école et 80% des jeunes de 15 à 19 ans (5 millions d’adolescents) ne vont pas à l’école non plus. Autre indicateur : Plus de 3 enfants congolais sur 10 âgés de 6 à 14 ans n’ont jamais fréquenté l’école.
C’est donc tout naturellement que 1 Goal s’affiche comme le partenaire historique du projet Bana Football Insitut qui s’inscrit totalement dans cette démarche éducative. L’organisation est représentée à Kinshasa par son Monsieur Séraphin MANDA.
Il est donc logique également que le Ministère de l’Education congolais s’inscrive dans cette démarche. Plus de détails vous seront communiquées prochainement à ce sujet.
En tout cas, n’hésitez pas à vous joindre à l’action menée par 1 Goal en suivant ce lien : http://www.join1goal.org/







1 commentaire:

infoactu a dit…

Très belle article concernant ce type d'éducation, merci.

Moto piste