LE BLOG OFFICIEL D'HERITA ILUNGA



mardi 7 septembre 2010

Projet "Bana Football Institut : Faire du football un vecteur de développement !

Avant de repartir pour l'Europe et rejoindre son club, Herita a organisé une conférence de presse à l'hôtel Memling de Kinshasa pour présenter un projet sur lequel il travaille depuis plusieurs années : le Projet Bana Football Institut.

Le projet consiste en la création d’une académie de football à Kinshasa (capitale de laRépublique Démocratique du Congo). Cette académie donnera l’opportunité à des enfants,quelle que soit leur origine ethnique et sociale, d’accéder à une éducation de qualité ainsi qu’à une formation footballistique de haut niveau.

Bana Football Institut (« Bana » signifiant « Enfants » en Lingala) sélectionnera chaque année18 enfants âgés de 14 ans. Leur suivi scolaire et sportif sera assuré pendant 4 ans par lastructure (soit 72 enfants pris en charge au total).

L'objectif de cette structure est de faire du football un vecteur de développement.

Pour l'évènement, des membres de la FECOFA dont son Président Constant Omari, le Ministre des Sports son Excellence Monsieur Claude Nyamugabo ainsi que les membres de l'organisation 1 GOAL avaient spécialement fait le déplacement. L'Union des Footballeurs Congolais était également représenté et est intervenue.

Nous reviendrons plus en détails sur cette conférence de presse, les partenaires et le projet lui même dans les jours suivants.


En espérant que le projet prenne jour le plus rapidement possible !!!!

vendredi 3 septembre 2010

Un choc pour commencer avec la réception du Sénégal !

C'est à 13h ce dimanche que Herita et ses coéquipiers débuteront les éliminatoires de la CAN 2015. Pour cause de réfection de la pelouse du Stade des Martyrs (Kinsahasa), c'est à Lubumbashi que les Léopards joueront.
Ils évolueront sur la pelouse du TP Mazembe, champion d'Afrique en titre. Herita, nouveau capitaine de la sélection, est impatient de débuter ces éliminatoires. Pourtant, c'est une équipe extrêmement solide qu'affronteront les Léopards. La plupart des joueurs sénégalais évoluent au plus haut niveau européen et sont habitués à jouer ensemble. Avec des joueurs comme Niang ou Diouf, les sénégalais possèdent une attaque dangereuse.
Il faudra se montrer sérieux et disciplinés pour faire un bon résultat. Les Léopards en ont les capacités, à eux désormais de montrer de quoi ils sont capables. Une chose est sûre, ce match ne sera pas une partie de plaisir.
Espérons que le public local saura jouer ce rôle de 12ème homme qui permettra aux Léopards de se transcender !
A titre personnel, c'est la première fois qu'Herita évoluera sur le terrain du Champion d'Afrique. Vivement dimanche !